L'histoire des Pikabigs

Christophe, je suis fabricant de Bouffadous, soufflet à bouche en bois pour attiser le feu - http://www.bouffadou.fr depuis plus de 10 ans.

Un soir, je mangeais des bigorneaux avec mon fils Arthur, 14 ans, qui râlait parce qu'il n'arrivait pas à décortiquer ses bigorneaux. Moi, pendant ce temps là, je recousais des chaussures en cuir héritées de mon père. L'aiguille pour le cuir, l'allaine, est courbée et je donne mon aiguille à mon fils en lui disant "essaie avec ça". Et là, il a fait la razia sur les bigorneaux et surtout, il a fini les bigorneaux que je n'avais pas réussi à sortir avec un pic classique.

Quand je lui ai demandé si ça allait le moral, il m'a répondu "Bah, c'est de ta faute, tu n'as qu'a acheter des pics courbés".  Ce type de pic n'existait pas. J'ai déposé le modèle, trouvé un fabricant de tige inox à Thiers et c'était parti. Me voilà, à 50 ans passés lancé dans l'aventure de fabrication artisanale de Pics.

J'ai commencé avec mes Pikabigs courbés pendant quelques mois, jusqu'au jour où, une cliente à Honfleur m'achète des Pikabigs en bois puis revient 5 minutes après en me demandant si je ne pouvais pas faire des pics droits pour faire des pics à apéritif...

Voila l'histoire

Merci pour la visite